Hier vers 22h00, les policiers de la MRC de Coaticook ont été appelés à intervenir dans un appartement de la rue Martin suite à une altercation. Sur les lieux, ils ont remarqué qu’il y avait trois boutures de cannabis dans le logement.

Clip audio: Sergente Aurélie Guindon de la Sûreté du Québec:

Une perquisition a finalement permis aux policiers d’y saisir environ 140 grammes de cannabis, près de 8 grammes de résine de cannabis et plusieurs objets servant à la production.

Les trois personnes présentes dans le logement ont été arrêtées, soit un homme dans la quarantaine, une jeune femme de 20 ans et un adolescent de 16 ans.

L’adolescent comparaîtra ultérieurement en lien avec cet événement, tandis que les deux autres suspects ont été gardés détenus et ils devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Sherbrooke pour être accusé de production et possession de cannabis.

Quelques heures plus tôt dans la même journée, les policiers venaient tout juste de mettre un terme aux activités illicites de deux trafiquants de stupéfiants qui résidaient en face de l’école primaire et à moins de 300 m. des deux écoles secondaires.

Mercredi vers 16h00, au terme d’une courte enquête, les policiers ont effectué une perquisition dans un logement de la rue Saint-Paul Est à Coaticook.

Une quantité de drogue considérable y a été saisie, soit :

–          4.5 kg de cannabis

–          660 gr d’huile de cannabis

–          120 gr de résine de cannabis

–          400 gr de psilocybine (champignon magique)

–          Une cinquantaine de sachets d’un demi-gramme de cocaïne

–          Plus de 600$

Les deux résidents du logement, deux hommes dans la vingtaine, ont été arrêtés pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Un des suspects devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Sherbrooke et sera aussi accusé de bris de condition, car il se trouvait en possession d’un cellulaire alors qu’il lui était interdit.

Cette opération a été réalisée grâce à la collaboration et l’implication du public. Les policiers invitent les citoyens à dénoncer les trafiquants de drogue en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1-800-659-4264, afin de poursuivre leurs interventions rapides et efficaces comme celle-ci.

(source: Sergente Aurélie Guindon Sûreté du Québec)