Intégral de la conférence de presse:

 

Le projet qui souhaite moderniser et agrandir les installations sportives de la polyvalente La Frontalière est un sujet de conversation depuis longtemps. Il y a deux semaines, suite à l’annonce de la ministre de l’éducation, du loisir et du sport Marie Malavoy que 84 projets allaient recevoir du financement, nous avions su en primeur que La Frontalière faisait partie de cette liste. Cette annonce permettra non seulement d’augmenter l’offre de service en sports tel que le soccer intérieur mais aussi d’améliorer, moderniser et agrandir les infrastructures environnantes tel les vestiaires. Les nouvelles installations devraient être prêtes à recevoir ses premiers sportifs tôt en 2015.

 

Aujourd’hui, le ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Saint-François le docteur Réjean Hébert est venu confirmer la nouvelle lors d’une conférence de presse.

 

L’aide financière pour le projet de 3,5 millions de dollars se chiffre ainsi:

– Gouvernement provincial: aide de 1 770 272$

– Ville de Coaticook: aide de 675 000$

– Fondation Tillotson, Commission scolaire des hauts-cantons, la conférence régionale des élus et la  MRC de Coaticook: aide totale de 924 728$

-Montant restant à rassembler: 130 000$