La direction du CIUSSS de l’Estrie – CHUS a rencontré aujourd’hui, pour une seconde fois, les représentants de la MRC de Coaticook au sujet de l’accessibilité à la population aux services essentiels et d’urgence. 

À la suite de ses discussions, le maire de Coaticook se dit réjoui de cette rencontre. « Je suis bien satisfait de notre rencontre de ce matin, j’étais entouré de nombreux acteurs du milieu de la MRC de Coaticook qui ont pu exprimer leur crainte face à la fermeture de nuit de notre urgence. Maintenant, ensemble, nous allons explorer des avenues pour la pérennité de nos services de santé pour la population de la MRC de Coaticook, » mentionne le maire de Coaticook.

Du côté de la Dr Stéphane Tremblay, président-directeur général du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, se dit satisfaite de la collaboration entre les deux partis. « Aujourd’hui, nous avons écouté les préoccupations soulevées par les élus et réitéré notre engagement à offrir des soins et services de qualité et sécuritaires à la population de Coaticook. Nous reconnaissons leurs préoccupations, mais nous sommes convaincus qu’avec nos partenaires locaux, incluant le groupe de médecine de famille (GMF) des Frontières, nous parviendrons à établir une vision commune des services essentiels et d’urgence de la région. Rappelons que bien que certains services soient modulés, d’autres sont rehaussés comme le nombre de médecins à l’urgence et la couverture ambulancière du secteur, » explique-t-elle.