Rien n’est parfait, il y aurait toujours matière à critiquer, mais à en juger par le degré de satisfaction générale des citoyens de Coaticook, la politique de déneigement de la Ville semble être appropriée.

Simon Madore, maire de Coaticook

La politique de déneigement de la Ville, rappelons-le, a été modifiée il y a quelques années dans un désir de maximiser les opérations, mais tout en tenant compte de la capacité budgétaire. Une équipe est en place aux Ateliers municipaux pour réaliser l’ensemble des tâches qui englobent l’entretien des rues, des trottoirs et des stationnements municipaux. Mais ces employés municipaux sont secondés par des contracteurs, lesquels sont engagés, chaque année, à la suite d’un appel d’offres.

Le budget de déneigement dépasse les 100 000 $ annuellement. Selon le maire de Coaticook, Simon Madore, une bonne grosse tempête de neige peut entraîner une dépense avoisinant les 25 000 $. Les rues principales, ou celles sur lesquelles sont situées des bâtiments reliés à la santé (hôpital), sont dégagées en premier. Il en est de même pour les trottoirs du centre-ville.