Pour sa deuxième édition consacrée aux restaurants du Québec, le prestigieux Guide Michelin continue de faire rayonner la gastronomie estrienne. Le restaurant gastronomique Les Mal-Aimés, situé à Cookshire-Eaton, obtient cette année une étoile verte Michelin, une distinction qui récompense les établissements engagés dans une approche durable et responsable de la gastronomie.
Ouvert depuis juin 2023, Les Mal-Aimés connaît déjà une reconnaissance importante sur la scène culinaire québécoise et internationale. Déjà présent dans l’édition 2025 du célèbre guide, l’établissement estrien voit maintenant son travail souligné grâce à cette nouvelle distinction. Le Guide Michelin a d’ailleurs remis trois nouvelles étoiles vertes au Québec cette année, dont celle attribuée aux restaurant Les Mal-Aimés.
Le restaurant, dirigé par les chefs Yannick Côté et Daniel Charbonneau, propose une cuisine du terroir inspirée du calendrier des cultures et des saveurs boréales. L’établissement offre à sa clientèle un menu dégustation saisonnier de sept ou dix services.
Le rayonnement de la gastronomie estrienne se poursuit également avec le maintien de plusieurs établissements recommandés dans l’édition 2026 du guide. C’est notamment le cas du Vin Polisson à Sherbrooke ainsi que du Tap Room du Manoir Hovey à North Hatley, qui conservent leur place parmi les restaurants recommandés par Michelin.