La MRC de Coaticook souhaite devenir un milieu de vie plus diversifié et inclusif pour les personnes issues des communautés culturelles. C’est donc pour cette raison que dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités (PAC) du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration la campagne de sensibilisation «T’es un p’tit qui?» met de nouveau en lumière
des personnes immigrantes qui ont choisi la région de Coaticook.

Grâce au PAC, la MRC pourra réaliser des projets et activités qui permettront de valoriser la diversité culturelle sur son territoire et de sensibiliser le milieu à l’ouverture aux autres cultures. La campagne «T’es un p’tit qui?» revient alors pour une troisième année, et cette fois-ci, sous une nouvelle formule.

Le préfet de la MRC de Coaticook et maire responsable des dossiers d’accueil à la MRC, monsieur Bernard Marion, explique que « nous sommes convaincus que notre milieu de vie gagne à s’intéresser, comprendre et créer des liens avec des personnes d’origines diverses. Nous reconnaissons la richesse de leur bagage de vie et nous les encouragerons à s’implanter et à participer au dynamisme de la région. »

Au cours des prochaines années, des ateliers sur le respect de la diversité culturelle dans les écoles primaires et secondaires de la région auront lieu ainsi que de nombreuses activités de rapprochement interculturel (Mois de l’histoire des Noirs, Semaine d’actions contre le racisme, Semaine québécoise des rencontres interculturelles).