Dans une conférence zoom, ce matin, des intervenants impliqués dans la vitalité des centres-villes du Québec ont tour à tour parlé de l’importance de miser sur de nouvelles enveloppes d’argent pour revitaliser le centre-ville et ainsi en assurer la pérennité. Julie Favreau, chargé de projet de Rues Principales depuis 15 ans à Coaticook, ne manque pas de dire qu’elle a des projets et des rêves pour Coaticook. Or les moyens financiers sont insuffisants pour les réaliser. Précisons que le gouvernement du Québec va bientôt déposer son budget et le premier ministre, François Legault a fait la promesse, en 2022, d’injecter une somme de 470 M$ à toutes les organisations qui militent pour un centre-ville animé. Julie Favreau espère ardemment que cette promesse sera tenue et que Coaticook pourra en bénéficier dans un avenir rapproché. Julie Favreau mentionne que toutes sortes d’idées pourraient jaillir si l’argent descendait vers les villes. Selon elle, la présence d’espaces verts ou de parcs, comme le parc Chartier, par exemple, contribuent à une qualité de vie et permet la tenue d’activités diverses. Obtenir un coup de pouce du gouvernement pour la réfection du parc Chartier serait une nouvelle accueillie chaudement par la Ville et par Rues Principales
RUES PRINCIPALES COATICOOK SOUHAITERAIT UN PLUS GRAND APPUI FINANCIER DU GOUVERNEMENT LEGAULT
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois