C’était le retour en classe cette semaine pour les élèves des écoles primaires et secondaires du Québec. À l’école secondaire La Frontalière de Coaticook, cette première semaine s’est révélée, somme toute, réussie.

Directeur de l’école secondaire La Frontalière, Yannick Roberge.

Du moins, le directeur de l’établissement, Yanick Roberge, a mentionné sur les ondes de CIGN FM, ce midi, qu’en général, les parents, les élèves et les enseignants ont su faire preuve d’indulgence. Sur le plan de l’absentéisme, M. Roberge a parlé d’une cinquantaine d’élèves absents en raison de divers symptômes ou d’un résultat positif. Du côté des enseignants, à peine une poignée d’entre eux (4) ont dû s’absenter.


Le directeur de La Frontalière fait remarquer qu’une substitution de dernière minute peut généralement bien se faire à l’école puisque les enseignants disposent de périodes d’études. Ainsi, il a été convenu qu’en cas d’absence, ceux-ci acceptent de prêter main forte. M. Roberge retient surtout que l’ensemble des élèves et des enseignants étaient heureux de revenir en classe. Et que, dans l’ensemble, les consignes ont été respectées.