Une opération majeure du Module des enquêtes Régionales de l’Estrie de la Sûreté du Québec en collaboration avec plusieurs autre services de polices ont procédé à l’arrestation de 23 individus (21 sous mandat et 2 autres dont nous devons taire le nom) appartenant à un réseau de trafiquants de drogue qui sévissait sur les territoires des MRC de Memphrémagog et de Coaticook et dans les villes de Magog et de Sherbrooke.

 

Ici à Coaticook, c’est 21 armes à feu qui ont été perquisitionnées dans le secteur de Barnston sur le chemin Holmes (la totalité des armes à feu saisies aujourd’hui). Deux arrestations ont aussi eu lieu à Compton sur le Hatley. Un homme de 41 ans ainsi qu’une femme de 32 ans qui sont les deux personnes arrêtées qui n’avait pas de mandat contre eux tel que mentionné par l’inspecteur Baillargeon durant la conférence de presse. Nous ne pouvons communiquer le nom de ces deux suspects puisqu’aucun mandat n’avait été émis à leur nom au moment de l’arrestation.

 

Au moment de la conférence de presse, c’est 25 000$ en argent liquide, 120 grammes de cocaïne, 420 comprimés de Méthamphétamine ainsi que du matériel informatique.

Extrait de la conférence de presse:

Aurélie Guindon (porte parole de la Sûreté du Québec) par les des perquisitions et arrestations survenues dans la MRC de Coaticook: