La députée de Saint-François, Geneviève Hébert,a annoncé, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, l’octroi de 125 740 $ à quatre organismes à la suite de l’appel de projets 2021-2022 du Programme Action Aînés du Québec (PAAQ). Parmi ces quatre organismes, L’Éveil en fait partie et recevra donc 22 500$ pour le soutien aux services psychosociaux directs à la population aînée.

Le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer au maintien de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaires.

Les activités soutenues doivent :

· prévenir le déconditionnement chez les personnes aînées;

· contrer leur isolement social;

· les valoriser et encourager leur participation sociale;

· assurer leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, salut l’initiative des différents organismes. « Ces initiatives sauront faire une réelle différence dans la vie de nombreuses personnes aînées du Québec. Grâce à ces projets financés dans le cadre du PAAQ, celles-ci verront leur qualité de vie s’améliorer de manière durable. D’ailleurs, elles pourront à leur tour contribuer au dynamisme de leur communauté en s’investissant activement dans la vie collective, tout en se sentant en sécurité et bien soutenues au quotidien », soutien la ministre.