Pour une deuxième année de suite à Coaticook, la campagne de collecte de vêtements L’Estrie met ses culottes de l’organisme Récupex se tiendra au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook (CAB) le samedi 7 mai, de 8 h 30 à 15 h 30.

Les citoyens sont invités à poser un geste environnemental : donner leurs vêtements, chaussures et accessoires encore en bon état pour qu’ils soient redistribués de façon accessible à la population, et ainsi détourner ces matières des sites d’enfouissement, comme le mentionne Olivier Girondier coordonnateur des ressources bénévoles et des communications au CAB.

Les matières acceptées

Les dons acceptés sont les vêtements, chaussures, accessoires (chapeaux, sacs, bijoux, gants, etc.), rideaux, nappes et la literie, le tout en bon état (non déchiré, troué ou tâché).


Un don = un arbre pour les 150 premiers donateurs

Cette année, pour rester dans l’idée que donner à la campagne L’Estrie met ses culottes est un geste bénéfique pour l’environnement, les 150 premiers donateurs de vêtements ou autre matière acceptée se verront remettre gratuitement un arbre âgé de quelques mois.


Ouverture de la boutique Mod-Écolo et coupon rabais pour tous les donateurs

Toujours pour encourager les gestes favorables à l’environnement, la boutique Mod-Écolo, la friperie du CAB, sera exceptionnellement ouverte de 9 h à 15 h et tous les articles en magasin seront en rabais à 50 % du prix habituel, lors de cette journée du 7 mai.

De plus, les personnes qui apporteront une des matières acceptées lors de cette journée se verront remettre un coupon rabais de 5 $ utilisable à la boutique Mod-Écolo à partir du lundi 9 mai.

« Permettre la récupération de ses vieux vêtements, c’est un beau geste pour l’environnement, mais acheter et se vêtir avec des vêtements de seconde main, c’est aussi bien, voire mieux ! » Explique Manon Mathieu, adjointe aux services communautaires du CAB et responsable de la boutique ModÉcolo.