L’hiver a été particulièrement difficile cette année pour les abeilles. La Ville de Coaticook et son Comité en environnement invitent donc ses citoyens à repousser la première tonde de leur pelouse jusqu’en juin afin d’offrir les fleurs printanières aux pollinisateurs.

Chaque personne, entreprise ou citoyenne, est invitée à prendre part au défi selon ses capacités. Il est possible par exemple de ne pas passer la tondeuse du tout ou seulement sur certaines sections de sa pelouse pendant le mois de mai. La Ville précise que même les pissenlits offrent une nourriture importante pour les abeilles et les pollinisateurs.

La Ville de Coaticook fera aussi des efforts. Au cours du mois de mai, la tonte de pelouse sera faite exclusivement sur les plateaux sportifs.


Le Défi pissenlits, qui vise à retarder la tonte des gazons pour favoriser le travail des abeilles, a été lancé dernier par l’entreprise Miel & Co de Portneuf. Les villes de Cowansville, Québec et Sherbrooke, notamment, ont confirmé au cours des derniers jours leur participation à cette initiative.