Le 16 juin dernier se tenait une séance ordinaire du conseil de la MRC de Coaticook et les élus ont pu discuter de plusieurs sujets chauds. Un de ces sujets comporte sur le possible changement de nom pour la région administrative de l’Estrie, qui selon les élus, devraient passer de « Estrie » à « Cantons-de-l’Est ». C’est à la suite d’analyses de résultats d’étude et de démarches en lien avec la notoriété attribuée au nom « Cantons-de-l’Est » que les élus ont prononcé cette recommandation.


Durant le conseil, il a aussi été question du déploiement de l’accueil tourisme mobile, lequel se fera à compter du 28 juin. Ce sera sur un horaire de deux semaines que les duos d’agents d’information iront sur les différents sites touristiques stratégiques de la région afin d’informer les visiteurs. De plus, une carte routière de la MRC sera distribuée dans une quarantaine de commerces.


Sur un autre sujet, pour traiter et satisfaire un plus grand nombre de dossiers dans le programme Réno-Région, la MRC a décidé de hausser la valeur uniformisée maximale pour être admissible à 120 000$ au lieu de 115 000$.


En terminant, avec la zone jaune et la situation qui s’améliore, les prochaines séances du conseil de la MRC se tiendront en formule hybride, en respect avec les mesures sanitaires. Ce qui veut dire que les séances seront réouvertes au public.