Le ministre de la santé et des services sociaux, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Saint-François, monsieur Réjean Hébert est venu annoncé une aide financière de 3 722 300$ au nom de son collègue, le ministre des affaire municipales Sylvain Gaudreault.

 

L’aide financière est accordée dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) et servira à la reconstruction du réservoir Cutting. Le réservoir Cutting doit être reconstruit puisque la norme de présence d’arsenic dans l’eau potable est passée de 25 à 10 microgramme par litre. Le projet de reconstruction avait déjà été proposé puisque les installation datent de 1948 et se trouvent en terrain inondables.

 

Voici l’intégrale de la conférence de presse tenue par M. Hébert ainsi que M. Bertrand Lamoureux, maire de Coaticook:

 

J’en ai profité pour demander au ministre Hébert si la situation de l’eau potable de Dixville, qui n’est pas relié au changement des normes de qualité d’eau, pouvait aussi bénéficier du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités. On peut entendre sa réponse: