Malgré une légère baisse de réservations comparée à pareille date l’an passé, le Camping du Pont Couvert estime que le camping au Québec connaîtra encore une excellente saison estivale 2022.

«Bien que nous connaissons à pareille date une légère baisse de réservation, nous pouvons observer que plusieurs personnes décident d’ajouter des congés supplémentaires pour étendre leurs weekend ce qui favorise la réservation de court séjour. Également, les réservations actuelles sont tout autant effectuées dans les périodes en semaine, car décrocher en nature demeure populaire, » explique la Copropriétaire et responsable des communications, Marie-Laurence Binette.

Des options variées

En naviguant dans l’inconnu concernant la situation sanitaire dans les
prochaines semaines, une chose certaine, c’est que le camping au Québec demeure une activité et un endroit à considérer entre amis ou en famille surtout avec la mise à jour de prêts-à-camper.

Copropriétaire et responsable des communications, Marie-Laurence Binette

Évidemment dans le milieu du camping, la fermeture ou non des frontières est un aspect important qui a parfois des impacts sur les réservations, mais pas au Camping du Pont Couvert.


Marie-Laurence Binette, rappelle qu’encore une fois cette année, réserver tôt est la solution. Les terrains saisonniers ont quant à eux tous été reloués depuis octobre 2021.