Les objectifs et le virage environnemental étaient à l’honneur, lundi soir, lors de la séance publique du conseil municipal de Coaticook tenu à l’hôtel de ville. Comité sur l’environnement, bornes de recharge, transport en commun, co-voiturage, le maire et ses conseillers ont démontré qu’il était temps d’agir et que les moyens allaient être pris pour que la Ville parvienne à faire ça part des choses.


Autre sujet qui a retenu l’attention, la réfection des rues de l’Union et Norton. La Ville de Coaticook aura besoin des services d’un arpenteur-géomètre pour la réfection de ces rues. La municipalité a reçu deux offres, mais a retenu la plus basse soit celle de la compagnie Daniel Parent arpenteur-géomètre au montant de 14 000 $ plus les taxes applicables. Une étude d’avant-projet pour la réfection des rues de l’Union et Norton doit aussi être effectuée. Une offre a été reçue soit celle de la compagnie EXP au montant de 13 900 $ plus les taxes applicables. De passage en studio avec notre équipe, le Maire de Coaticook, Simon Madore, explique que la Ville voit grand dans ce projet de réfection et envisage l’installation d’espace pour les vélos et d’agrandissement.


Pour en savoir davantage sur tous les autres aspects discutés durant le conseil et durant l’entrevue voici l’entretien complet avec le Maire mardi matin