Le CIUSSS de l’Estrie CHUS maintient la Mairesse de Dixville en attente depuis près de deux ans concernant l’achat de propriétés sur son territoire qu’elle souhaite réaménager pour le bénéfice de sa communauté. Mme Françoise Bouchard espère obtenir une réponse prochainement, ayant anticipé l’approbation cet été.

La pandémie a eu pour effet de voir tous les terrains de Dixville être vendus, ce qui a rendu les infrastructures publiques limitées pour une population en croissance, selon les déclarations de Mme Bouchard.

Son projet implique l’acquisition de quatre bâtiments : trois appartenant au CIUSSS et un à la fondation Dixville Home. En ce qui concerne l’utilisation de ces bâtiments, elle prévoit la mise en place d’un projet de garderie, un déplacement des bureaux municipaux en raison d’un manque d’espace, ainsi que la création de deux bâtiments offrant des logements abordables.

 

La doyenne des mairesses au Québec espère concrétiser ce projet avant la fin de son mandat, et elle ne prévoit pas se représenter aux prochaines élections.