Deux projets d’envergure seront reconduits dans le futur mandat de quatre de la mairesse de Dixville, Françoise Bouchard. D’une part le nouveau quartier en développement continuera d’être dans les cartons de la municipalité avec ses 48 lots, dont 21 terrains pour la construction de minimaisons. Selon la mairesse, le projet avance bien.

Mairesse de Dixville, Françoise Bouchard

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les minimaisons n’attirent pas seulement que les jeunes familles comme l’explique M. Bouchard.

Avec le succès de ce nouveau développement et le projet de minimaisons, la municipalité aimerait dans le futur retenter l’expérience avec un autre quartier.

Ancien centre d’accueil : une priorité

D’autre part, le deuxième projet d’envergure pour le prochain mandat de la mairesse Françoise Bouchard est de s’attaquer à l’ancien centre d’accueil de Dixville. Cet ancien centre appartient maintenant au CIUSS et selon elle, des bâtiments excédentaires seront mis à vendre. Malgré un problème important d’urbanisme dans cette zone, la municipalité de Dixville souhaite passer un accord avec eux pour l’achat de ce secteur pour ensuite l’adapter au besoin de la population.

Pour entendre l’entrevue intégrale avec Françoise Bouchard, on vous invite à vous rendre sur notre dossier spécial maire et mairesse de la MRC de Coaticook. http://cignfm.ca/elections-municipales-mrc-de-coaticook/