Le Musée Beaulne a le plaisir de présenter l’exposition Mémoire québécoise de l’artiste Jocelyne Ménard du 24 avril au 29 mai 2022 ainsi que l’exposition multidisciplinaire de Geneviève Kiliko, « Embrasser le connu », le dimanche 24 avril à 14h00, heure du vernissage.

Mémoire québécoise

Bien équipée d’objets de toutes sortes de formes et de textures, des bijoux aux tuyaux, rien n’est laissé de côté. L’intégration de ces objets dans les toiles prend parfois des allures saisissantes. Ces objets nés pour une fonction spécifique ont maintenant une deuxième vie, surprenante!

Ayant été élève en Arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal, et malgré ses études, Jocelyne Ménard est devenue fonctionnaire afin de gagner sa vie dans un domaine «assuré». Pendant ses trente-six années de fonctionnariat, son goût pour les arts ne l’a jamais quittée.

« Embrasser le connu »

L’artiste multidisciplinaire d’origine sherbrookoise a conçu ce projet artistique en combinant ses poésies originales (parfois en chansonnettes acapella) , chacune étant associée à une œuvre d’art. L’exposition se poursuivra jusqu’au 29 mai.

Grâce à leur téléphone intelligent, les gens pourront écouter les poésies créées pour chaque œuvre d’art. Il suffit de scanner le code QR et d’avoir des écouteurs sous la main pour vivre pleinement l’expérience multisensorielle. Pour ceux qui n’ont pas de téléphone intelligent, nous vous suggérons de télécharger l’application « QR Scanner : lecteur de code ». Ainsi, vous pourrez entendre les poésies. Une autre façon serait de vous abonner à la page Youtube de Geneviève Kiliko. Toutes les poésies et les visuels seront en ligne à compter du 24 avril prochain.