Pancartes, trompettes et klaxons, c’est ce qu’on pouvait observer et entendre devant les écoles primaires et secondaires de la région. C’est près de 73 000 enseignants au Québec qui ont fait la grève plutôt ce mercredi 14 avril. Entre 8h30 et 9h30, les professeurs de la province du Québec étaient dehors pancarte à la main pour faire entendre leurs revendications au gouvernement.


Selon l’enseignante en cinquième année à l’école primaire Gendreau de Coaticook, Marie-Claude Vallée, ce ne sont pas les raisons qui manquaient pour sortir et tenter de faire bouger les choses.

enseignante en cinquième année, Marie-Claude Vallée

De leur côté, les parents trouvent un peu dérangeant que les actions des enseignants impactent les jeunes élèves, mais comprennent que les conditions de travail des professeurs doivent changer.

Parent d’un jeune élève

Les enseignants se disent prêts à faire ce qu’il faut pour que leurs demandes soient écoutées et appliquées. Donc, si l’action de ce matin n’entraine pas de changements, le syndicat regardera la possibilité de refaire d’autres journées de grève.