La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, annonce que 348 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance ont été octroyées, dont 68 à Coaticook, en un temps record dans sa circonscription. « Je suis vraiment heureuse que le plan d’action de mon collègue ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, se réalise à grands pas », déclare la députée.
Le CPE L’Enfantillage de Coaticook, il pourra donc se doter d’une installation de 68 places. «Nous sommes tous très heureux de la nouvelle. Nous allons avoir la chance d’ouvrir une nouvelle installation de 68 places. Nous savons que plusieurs parents attendent une place avec impatience et nous comprenons. Nous recevons déjà un grand nombre d’appels. Cette nouvelle installation sera une construction neuve ce n’est donc pas pour l’immédiat, » explique la directrice Jacinthe Fecteau.
Ces excellentes nouvelles sont des résultats concrets qui découlent du Grand chantier pour les familles, lancé en octobre dernier par le ministre de la Famille. Cet appel de projets en continu, le plus ambitieux depuis la création du réseau des services de garde éducatifs, vise à ajouter 17 000 places subventionnées supplémentaires d’ici 2025. En l’espace de trois mois, le ministre a déjà annoncé l’octroi de 13 974 places.
« L’engagement que chaque enfant puisse avoir une place en garderie d’ici mars 2025 est certes ambitieux, reconnaît Mme Hébert. Mais c’est important pour nous de soutenir les familles. Nous connaissons tous des enfants qui aspirent à développer leur plein potentiel et des parents qui ont hâte de retourner travailler. C’est gagnant pour tout le monde, » mentionne avec enthousiasme Geneviève Hébert.