C’était l’Assemblée générale annuelle de Promutuel Assurance Centre-Sud, mercredi soir, et les résultats sont étincelants. On parle même de la meilleure année de la succursale Centre-Sud au niveau des résultats.
Sur le plan du volume-primes, on parle d’une somme de 68 877 000 $, soit une croissance de 4 %. Un montant de 5,2 M$ en ristournes sera, par ailleurs, versé aux membres-assurés, soit 8 %. L’année 2021 en a été une lors de laquelle, aucune catastrophe naturelle majeure n’a été observée sur le territoire, ce qui se traduit par des sinistres de moindre importance.
Pour l’année 2021, le taux de sinistre s’élève à 38 %, soit une somme de 24 M$ versée aux membres-assurés d’un sinistre. Finalement, Promutuel Centre-Sud s’est engagé de façon tangible sur l’ensemble du territoire en versant un total de 495 000 $ en dons et commandites. Il va sans dire que la présidente du conseil d’administration de Promutuel, Kristalna Vincent-Douville et la directrice générale, Guylaine Romanesky (les deux femmes sur la photo) étaient enthousiastes pour présenter ces résultats positifs.