Le traditionnel lave-auto bénéfice du Home Hardware de Coaticook sera de retour ce samedi avec un objectif ambitieux : amasser  50 000 $ pour des causes locales et nationales.

L’an dernier, l’événement avait permis de remettre plus de 45 000 $ à différents organismes, grâce à la mobilisation de près d’une centaine de bénévoles et à la participation de centaines de citoyens.

L’activité se déroulera de 7 h à 16 h dans le stationnement du Home Hardware, situé au 42, route 147 Sud. Les organisateurs invitent la population à faire laver leur véhicule en échange d’un don minimum de 25 $.

Automobiles, camionnettes, motos et même tracteurs à pelouse sont acceptés.

Selon le copropriétaire du magasin, Guillaume Côté, l’équipe espère dépasser les 400 véhicules lavés l’an dernier. Le souhait de M. Côté serait de voir de nombreux nouveaux visages cette année :

Grâce à des installations améliorées, l’organisation estime pouvoir traiter jusqu’à 600 véhicules au cours de la journée tout en limitant l’attente à une dizaine de minutes.

Les profits seront remis à Fibrose kystique Canada, aux neuf cafétérias des écoles de la région de Coaticook, ainsi qu’à Valentina, atteinte d’un syndrome de délétion génétique rare, et à Naomi Mercier, qui lutte contre une leucémie aiguë.

En parallèle, un tirage sera organisé avec des billets vendus 20 $. Parmi les principaux prix figurent une thermopompe d’une valeur de 3 750 $, installation comprise, un certificat-cadeau de 500 $ chez Home Hardware, une journée en ponton, une fin de semaine en pourvoirie, un séjour en chalet ainsi que plusieurs autres récompenses offertes par des entreprises de la région.

Un méchoui sera également servi entre 11 h 30 et 13 h, au coût de 25 $ par repas pour un adulte et 10$ par repas pour un enfant. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. Les personnes qui ne peuvent se déplacer pourront aussi effectuer un don en ligne par l’entremise de la page Facebook du Lave-auto Home Hardware de Coaticook.

Photo de l’édition précédente : Claudia Ferland