En cette Semaine de l’action bénévole (SAB) qui se déroule du 24 au 30 avril
sous le thème Bénévoler change la vie !, le Centre d’action bénévole (CAB) tient à rendre hommage aux bénévoles en publiant un cahier spécial le mercredi 27 avril et en faisant diffuser une capsule radiophonique. Une soirée de reconnaissance pour ses propres bénévoles sera aussi organisée le 25 mai.
Pour le coordonnateur des ressources bénévoles et des communications, Olivier Girondier, il était plus qu’important de souligner l’importance des bénévoles dans la région.
Capsule radiophonique
Le CAB a produit une capsule radiophonique pour promouvoir le bénévolat et souligner la Semaine de l’action bénévole 2022. Cette capsule sera diffusée plusieurs fois par jour, du 25 au 28 avril, sur les ondes de la radio coopérative de Coaticook, CIGN FM.
Le cahier spécial de reconnaissance régionale des bénévoles
Le CAB a offert la possibilité aux organismes, associations et municipalités de la MRC de Coaticook de reconnaître l’apport d’une ou plusieurs personnes bénévoles œuvrant en leur sein dans un cahier qui sera inséré dans l’édition du 27 avril du journal Le Progrès de Coaticook.
18 organismes, associations ou municipalités rendront ainsi hommage à 29 bénévoles pour leur implication importante dans leur milieu, et ce dans différents domaines : sport, aînés, art, vie municipale, aide aux démunies, etc.
« La MRC étant un milieu principalement rural, elle compte particulièrement sur l’apport de ces bénévoles. Ils s’impliquent dans le sport, dans le loisir, dans la culture, dans l’éducation, dans l’action
communautaire et même dans le domaine économique. Ils participent à des comités et des conseils d’administration d’une multitude d’organismes dans notre milieu et sont présents lors des activités et évènements qui agrémentent la vie de notre collectivité. Bravo à toutes ces personnes pour leur implication ! » souligne Marjorie Tyroler, directrice générale du CAB.
La soirée de reconnaissance des bénévoles du CAB
Pour les remercier d’avoir aidé la communauté par le biais de ses activités et services et souligner leur implication, l’organisme organisera une soirée de reconnaissance pour les bénévoles du CAB. Prévu initialement le mercredi 27 avril, l’évènement a été reporté au mercredi 25 mai à cause de
l’augmentation des cas de COVID dans la population. Ce sont ainsi environ une centaine de personnes bénévoles du CAB qui devraient être présentes dès 17 h, à la salle l’Épervier de Coaticook, ce jour-là.
Rappelons qu’avant la pandémie et les périodes de confinements, c’est plus de 13 400 heures de bénévolat qui étaient réalisées annuellement par l’équipe de bénévoles du CAB.