Pas moins de 3239 visiteurs sont passés par l’école du CRIFA de Coaticook, en fin de semaine dernière, dans le cadre de l’expo horticole annuelle. Il s’agit d’un record d’achalandage pour cet événement local. Comme le fait remarquer la directrice du CRIFA, Tina Desmarais, les organisateurs avaient convenu, cette année, de jumeler l’expo avec une activité porte ouverte des 13 programmes offerts à cette institution scolaire de la rue Morgan.
Ainsi, non seulement les visiteurs ont pu assister aux réalisations des étudiants en horticulture et en aménagement paysager, mais ils en ont profité pour cueillir de l’information sur divers programmes, tels la mécanique auto, la production acéricole et sur le métier de préposée aux bénéficiaires. Selon Tina Desmarais, les gens avaient hâte de retrouver leur expo locale. Les visiteurs ont également été généreux, contribuant à une levée de fonds du CRIFA, lequel vient en aide aux élèves dans le besoin.
Par ailleurs, Tina Desmarais était fière de signaler que le cours de mécanique agricole est déjà complet pour l’année scolaire 2022-2023 et que les inscriptions sont acceptées, dès maintenant, pour l’année scolaire 2023-2024. La journée d’aujourd’hui (lundi) est consacrée aux groupes scolaires de la région.