Un juge de ligne âgé de 15 ans, en fonction, hier, au Centre récréatif de Gérard-Couillard de Coaticook, a été agressé sauvagement par un joueur qui venait de se faire expulser du match.
C’est lors d’une joute de catégorie midget, mettant aux prises des formations de Sherbrooke et Coaticook, qu’une escarmouche est survenue devant le filet. Un joueur de Sherbrooke a alors été invité à quitter la glace, étant expulsé de la rencontre. Le jeune juge de ligne l’a accompagné jusqu’à la porte de sortie menant à son vestiaire. Selon une video qui circule abondamment, l’arbitre et le joueur en question ont échangé quelques secondes près de la porte de sortie, après quoi le joueur s’est rué littéralement sur l’individu au gilet rayé.
Heureusement, les autres joueurs se sont empressés de venir à la rescousse du jeune arbitre. Le président de l’Association du hockey mineur de Coaticook, Philippe Laprise, déplore amèrement cet incident qui, une fois de plus, démontre le degré de difficulté du travail des arbitres. Le joueur de Sherbrooke va minimalement recevoir une suspension de 8 joutes, mais il pourrait aussi être suspendu plus longtemps, voire même pour une saison complète.
VOICI LA VIDÉO EN QUESTION