Se connaître. Se reconnaître. Se faire connaître.

Toutes les nouvelles

1 M$ pour le parc Découverte nature de Baldwin

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, s’est arrêtée au parc Découverte nature de Baldwin, ce matin, afin de confirmer une aide financière de 1 M$ pour la concrétisation du projet Acoatica. Ce gigantesque jeu de survie interactif lié au site sera prêt pour la saison 2021.

Le gouvernement fédéral verse 270 000 $ aux Ateliers MG de Coaticook

La ministre Mélanie Joly était de passage a Coaticook, mercredi, pour une visite des installations de l’entreprises des Ateliers MG. La ministre, qui était accompagnée de sa consoeur Marie-Claude Bibeau, en a profité pour verser une aide financière de 270 000 $ dans le cadre de la Stratégie du gouvernement pour les femmes en entrepreunariat.

La série Coaticook-Thetford démarre ce soir

C’est Mathieu Boutin qui sera le lanceur partant du Big Bill de Coaticook, ce soir, pour le début d’une courte série 2/3 contre les Blue Sox de Thetford Mines. Il sera opposé a Michel Simard. Le match est a 20 h au Stade Julien-Morin.

Le ministre confirme l’agrandissement de l’école Louis St-Laurent de Compton

De passage a l’école Louis St-Laurent de Compton, ce matin, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge a confirmé l’agrandissement de l’établissement pour un coût de 4,1 M$

Bonne harmonie entre les ruraux et les urbains au niveau des odeurs

De façon générale, les ruraux et les urbains de la région de Coaticook demeurent en harmonie au sujet des odeurs reliés a l’épandage de fumier. Les urbains reconnaissent que les agriculteurs ont des obligations et les producteurs, de leur côté, tentent d’accommoder les citadins dans la fréquence et le moment de l’épandage.

Un retour en classe sous le soleil a Coaticook

Bien que que cette rentrée scolaire se déroule dans un contexte d’incertitude, les jeune des écoles de Coaticook étaient enchantés de se revoir aujourd’hui. Que ce soit au primaire ou au secondaire, les élèves devront respecter l’ensemble des consignes sanitaires.

Inauguration de l’Hôtel de ville de Compton en octobre

C’est vraisemblablement au début du mois d’octobre que la Municipalité de Compton se propose de procéder a l’inauguration officielle de son Hôtel de ville. Mentionnons que le personnel de la Municipalité de Compton sont déja installés dans leurs nouveaux locaux. Il en est de même pour le bureau de poste Canada et la Caisse Desjardins. […]

Tout est en place pour une nouvelle saison a l’aréna

Contrairement a l’an dernier, o il a fallu se résigner a amorcer la saison 201–2020 dans les arénas des villes voisines, tout est en place actuellement au Centre récréatif Gérard-Couillard pour une nouvelle saison. La glace est prête pour accueillir ses premier utilisateurs ce soir.

La nouvelle directrice de la Bibliothèque se plaît a Coaticook

Catherine Dusseault-Frenette est la nouvelle directrice générale de la Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook. En place depuis un mois, la jeune femme originaire de Coaticook se plaît dans ses nouvelles fonctions. Pour justifier ce retour dans son patelin, elle affirme avoir eu un coup de coeur pour les bibliothèques publiques.

Parc de la Gorge: un bilan intéressant malgré la pandémie

Les dirigeants du parc de la Gorge de Coaticook s’attendaient a une saison très tranquille en raison de la pandémie. Malgré la crise sanitaire, le bilan des mois de juin et juillet est fort