Pour son implication professionnelle colossale durant 30 ans dans la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler (au centre avec une blouse blanche) , s’est vu remettre la Médaille de l’Assemblée nationale, il y a quelques jours. C’est la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, qui en a fait l’annonce en début de semaine. C’est en 1996 que Marjorie Tyroler s’est amenée à Coaticook, à la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC). Elle a par la suite contribué au développement économique en agissant à titre de commissaire industrielle du Centre local de développement de la MRC de Coaticook. On l’a par la suite croisé sur le siège de directrice du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook. Partout, elle a su se démarquer et mettre la région à l’avant-plan. Son style n’a d’égal que son efficacité à rassembler le gens autour d’une même cause. Par ailleurs, la députée Hébert a également remis une Médaille de l’Assemblée Nationale à la Course unis pour la cause de Waterville. Cette course d’entraide a débuté en 2014 et a mobilisé plus de 4000 participants, tout en permettant d’amasser une rondelette somme de 120 000 $. Sommes d’argent remises à des gens dans le besoin. La députée a souligné l’implication de Véronique Blais, Isabelle Carbonneau, Annie Letendre et Christina Koritar (photo). Sur la photo ci-bas apparaissent également des individus de d’autres municipalités: Nicole Bergeron, Josée Parent et Clément Jacques.
UNE MÉDAILLE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE POUR MARJORIE TYROLER DE COATICOOK
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois