Les personnes qui déménagent ce mercredi 1er juillet devront faire preuve de vigilance avec la premières vague de chaleur prévue dans le sud du Québec. Environnement Canada prévoit des températures de plus de 30 degrés et un indice humidex jusqu’à 44 à partir de mercredi en Estrie.
Les citoyens habitant le sud du Québec devront faire preuve de prudence à compter de mercredi et jusqu’à samedi alors qu’un premier épisode de chaleur touchera cette partie de la province. Les personnes qui déménagent et les personnes vulnérables devront redoubler de vigilance pour bien s’hydrater et prévenir les coups de chaleur.
Dans un bulletin météorologique spécial, Environnement Canada prévoit du temps chaud et humide avec des maximums diurnes entre 30 et 33 degrés Celsius et des minimums nocturnes près de 20 degrés Celsius. Pour sa part, l’indice humidex aura des valeurs oscillant entre 40 et 44. Environnement Canada liste l’épuisement ou les coups de chaleur, un risque d’être incommodé pour la population générale et un risque élevé d’être incommodé pour les personnes vulnérables comme impacts potentiels.
La journée la plus chaude prévue de cette vague de chaleur est le jeudi 2 juillet.
