Gaétan Labelle nous explique qu’il y a une centaine de clients qui sont touchés:
Une erreur de mesurage des compteurs électriques d’une centaine de clients d’Hydro-Coaticook va se traduire par une perte nette de 1 M$ pour la Ville de Coaticook. C’est ce qu’on a appris, aujourd’hui, de la bouche du maire suppléant Gaétan Labelle. On parle ici d’une erreur qui remonterait à dix ans en arrière. Le mesurage, qui avait été lu et facturé, correspondait à seulement 50 % de la consommation réelle utilisée. Les clients affectés par cette erreur ont été avisés il y a quelques semaines. Des clients ont déjà reçu une première factures et ont été renseignés sur les modalités de paiements pour récupérer une somme de 1 M$. Deux options s’offrent à eux. Ou bien ils paient le montant au complet en un seul versement ou ils se prévalent d’une entente étalée sur 36 mois sans frais. À noter qu’au total, c’est une somme de 2 M$ qui résulte de cette erreur de mesurage des compteurs électriques, mais la Ville de Coaticook ne pourra récupérer que l’équivalent des trois dernières années rétroactivement, tel que le stipule les règles de la Régie de l’Énergie. Des clients vont devoir rembourser des milliers de dollars, essentiellement des entreprises et des propriétaires de ferme.
Gaétan Labelle nous explique qu’il y a une centaine de clients qui sont touchés:
Une erreur de 2 millions$ dont la moitié sera épongée par la Ville de Coaticook:
Des écarts de lecture qui ont été mit en lumière l’été dernier avec l’aide de Mesures Canada: