Hier, jeudi 28 août, le Centre d’action bénévole de Coaticook (CAB) a invité la communauté à une épluchette de blé d’Inde gratuite dans le cadre de la quatrième édition de sa fête de quartier; des hot-dogs étaient également offerts.
Plus de 300 personnes étaient déjà présentes dans la petite ruelle entre le CAB et la bibliothèque Françoise-Maurice à 17 h précises, selon Mme Julie Berger, directrice générale du CAB. Nous tentons de les joindre pour obtenir les chiffres finaux de l’événement.
La météo était clémente et les bénévoles au rendez-vous; Mme Berger s’est réjouie de leur présence.De la musique traditionnelle interprétée en direct par Pascal Gemme, grâce au soutien de la bibliothèque, a ajouté une note festive à l’événement. Les visiteurs pouvaient également profiter d’une vente de débarras spéciale organisée par le CAB ainsi que de quelques surprises, telles que des prix de présence.
Nous avons demandé à Mme Berger quel était le but de cette rencontre.
Pour ceux qui le souhaitaient, il était possible de laisser un don à l’entrée afin de contribuer au financement de l’événement. L’an dernier, l’organisation avait recueilli 400 $, une somme bienvenue pour réduire les coûts de la fête. Des commanditaires ainsi que la Ville de Coaticook ont également contribué à la concrétisation de l’événement:


Une bénévole accompagnée de Mme Geneviève Hébert (à droite), Députée de Saint-François




Sylvain Drapeau et Mario Lavigne de Groupement Forestier des Cantons, bénévoles pour une autre année.
Photos : Claudia Ferland