Hier, jeudi 17 juillet 2025, avait lieu la première représentation de la deuxième édition du théâtre déambulatoire de Coaticook : La Grande Échappée.
Les quatre comédiens étaient enthousiastes à l’idée de lancer cette nouvelle saison du spectacle. Une belle complicité se dégage du groupe, ce qui se fait certainement ressentir par les visiteurs. Nous avons rencontré le comédien Marc-André Fabi, heureux de retrouver son équipe.
Est-ce que jouer dehors représente un défi pour eux avec la météo changeante? Il nous répond.
A-t-il déjà joué dans des pièces de théâtre déambulatoires ?
Que pourrait-il faire apparaitre dans son chapeau?
En discutant avec la comédienne Pénélope Vigneault, elle explique l’ambiance du théatre estival :
L’organisme Rues Principales Coaticook qui a été récompensé pour cette activité l’an passée en recevant le prix « Attrait » lors du congrès provincial de la Fédération des Villages-relais. La pièce a été soulignée pour sa contribution à l’animation du séjour des visiteurs ainsi qu’à l’engagement de la communauté locale.
Les prestations ont du 17 juillet au 30 août 2025, les jeudis, vendredis et samedis de 16h00 à 18h00. Le départ a lieu à la microbrasserie Hop Station. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant sur ce lien.
Mme Julie Favreau, directrice de Rues principales, invite la population à réserver rapidement.
Première photo : les comédiens et comédiennes : Marc-André Fabi, Pénélope Vigneault, Marie-Pier Audet et Victor Choinière-Champigny
Deuxième photo : Mme Julie Favreau, directrice de Rues Principales
Crédit photos : Claudia Ferland