Une opération policière majeure visant un réseau lié au trafic de stupéfiants et à la production de drogues de synthèse est en cours dans plusieurs municipalités du Québec. Environ soixante policiers participent aux perquisitions, menées dans le cadre d’une enquête amorcée en juillet 2025.
L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de police de Sherbrooke (SPS) et le Service de police de Terrebonne (SPT), mène présentement une vaste opération liée au trafic de stupéfiants ainsi qu’à la fabrication de drogues de synthèse. Les interventions se déroulent dans plusieurs municipalités, dont Sainte-Sophie, Saint-Donat-de-Montcalm, Saint-Bernard, Sainte-Anne-des-Plaines, Sherbrooke et Terrebonne.
Cette opération découle d’une enquête entamée en juillet 2025 et nécessite le déploiement d’environ soixante policiers, incluant des équipes tactiques et des maîtres-chiens. Les perquisitions ciblent principalement des domiciles, des bâtiments servant à l’entreposage ainsi que des véhicules associés aux individus impliqués dans ce réseau, lequel serait lié au groupe BHML.
L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mission de cibler directement les dirigeants et les structures du crime organisé. L’ENRCO Québec regroupe des policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec et du Service de police de Lévis.
Toute personne détenant des informations concernant la possession, la vente, la distribution ou le trafic de stupéfiants est invitée à communiquer, de façon confidentielle, avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.