L’ancien président de l’UPA-Estrie, François Bourassa, est décédé à la suite d’un accident de travail survenu mardi dernier dans un silo à Valcourt. Sa famille a annoncé la triste nouvelle sur Facebook vendredi soir. Bourassa travaillait dans un silo à grain lorsqu’il se serait retrouvé coincé à l’intérieur. Les pompiers ont intervenu pour le secourir et il a été transporté à l’hôpital, où son état est resté critique. Il est finalement décédé samedi soir, entouré de sa famille, annonce Radio-Canada Estrie.

Nous avons échangé avec David Beauvais, président de la Fédération de la relève agricole, qui souligne l’importance du rôle joué par M. Bourassa dans sa communauté.

Tout au long de ses années d’implication, M. Bourassa a été un exemple par ses arguments réfléchis et sa capacité d’écoute. C’était un homme de peu de mots, mais dont les propos étaient toujours justes.

Il était un allié précieux pour la communauté de la relève agricole, tant en Estrie qu’à l’échelle provinciale.

Son soutien et son engagement ont marqué profondément la communauté des agriculteurs. Il était toujours là pour répondre à la demande.

Alors que cet accident survient, M. Beauvais rappelle qu’il est crucial de rester vigilant en tout temps lors des travaux agricoles, même lorsque l’on est pressé de terminer les tâches.