Pendant deux heures de temps, les cinq candidats en lice dans la circonscription de Saint-François ont eu l’opportunité de s’exprimer sur les enjeux de la région. Les candidats Dany Bernier (PC), Claude Charron (PLQ) et Sylvie Tanguay (PQ) sont parvenus à bien refiler les idées des partis qu’ils représentent. Mais, selon les commentaires glanés ici et là, au terme de l’exercice démocratique, les candidates Geneviève Hébert (CAQ) et Mélissa Généreux (QS) sont celles qui se sont exprimées avec plus d’aisance et de confiance et qui ont su marquer des points . Parfois en y allant de propos nuancés, parfois en empruntant un ton accusateur. La députée sortante, Geneviève Hébert a, tel que prévu, été la cible de ses adversaires et s’en est généralement bien tirée dans les circonstances. Quant à Mélissa Généreux, elle a laissé sa carte de visite, se montrant passablement bien informée sur la situation qui prévaut dans la région concernant diverses thématiques. Incidemment, selon l’agrégateur Qc 125, un outil de sondage au Québec, ces deux candidates sont actuellement en tête dans St-François. Geneviève Hébert reçoit l’appui de 37 % des gens comparativement à 23 % pour Mélissa Généreux.
UN DÉBAT ÉLECTORAL QUI PERMET DE MIEUX CONNAÎTRE LES CANDIDATS
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois