Le budget fédéral de 2021 se veut plus vert et plus féministe tout en conservant un objectif de relance économique. C’est ce qu’a rapporté la députée fédérale de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau lors de son passage sur nos ondes vendredi matin.
Du côté de l’agriculture, l’aspect environnemental est probablement celui qui est abordé le plus. Le gouvernement fédéral ainsi que la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, souhaitent vraiment convaincre les entreprises et les agriculteurs à changer leurs habitudes pour les rendre plus vertes.
Le dossier des garderies a aussi été abordé. Pour la ministre, investir près de 30 milliards de dollars dans le pays afin de reproduire le modèle québécois des Centres de la petite enfance (CPE) dans les autres provinces canadiennes, c’était une décision logique pour plusieurs raisons.
En terminant, malgré les nombreux projets annoncés dans le budget et les nombreuses dépenses. Pour Marie-Claude Bibeau et son équipe, une seule chose est vraiment importante dans les prochains mois et mêmes années.