C’était l’assemblée générale de la Ressourcerie des Frontières, hier, et à en juger par les propos émis par le président Joseph-Roger Leblanc, on peut parler d’un bilan financier satisfaisant. Compte tenu de la forte inflation qui perdure, le déficit de 26 000 $ est jugée modeste et acceptable dans ces circonstances. Dans l’esprit du président, la Ressourcerie des frontières fait plus que jamais la démonstration de son utilité dans les communautés de Coaticook et Magog. Les chiffres font état de ventes d’articles s’élevant à tout près de 750 000 $. Plus de 200 000 articles ont été vendus dans la dernière année. Et les employés ont été en mesure de compter sur l’appui de valeureux bénévoles, lesquels ont consacré 226 heures de bénévolat. En tout, on a a comptabilisé 633 tonnes de matières réutilisables. On estime que 89 % des matières recueillies ont ultimement été détournées du site d’enfouissement. Sur la photo accompagnant ce texte, on remarque la présence des membres du conseil d’administration qui gère les sites de Coaticook et Magog, tout en supervisant les opérations de l’écocentre de Waterville.
UN BILAN FINANCIER SATISFAISANT POUR LA RESSOURCERIE DES FRONTIÈRES
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois