Les photos sont une gracieuseté de Mme Jennifer Mungham Mackinnon et M. Angus Mackinnon. Sur la photo de couverture, on peut voir le troisième et dernier silo ayant été abattu le 15 Juillet 2025. 

Après le sinistre incendie qui a ravagé la Ferme Mackinnon à Barnston-Ouest dans la nuit du 25 au 26 juin 2025, les propriétaires, Angus et Peter Mackinnon, font face à une perte dévastatrice.

Ils sont actuellement en discussion avec la relève pour déterminer la suite des événements, notamment concernant un éventuel projet de reconstruction. Bien que la ferme soit assurée, les pertes s’accumulent rapidement et, même si les calculs finaux n’ont pas encore été obtenus, l’agriculteur demeure malheureusement convaincu que le remboursement ne couvrira pas l’intégralité des dommages. En attendant, des équipes de démolition poursuivent le nettoyage du site.

Trois des quatre silos ont dû être démoli ayant été endommagé, un autre choc pour M. Peter Mckinnon.

Le plus difficile pour eux est de se rendre sur les lieux et de faire face à l’absence de ce lieu qui a rassemblé tant de souvenirs et de moments :

Les enquêtes n’ont pas permis de déterminer l’origine du brasier.

Les familles ont été très bien soutenues par leur entourage et la communauté. M. Peter aimerait remercier chaleureusement tous ceux qui ont apporté leur soutien, de près ou de loin.

La famille aime la région et souhaite y rester coûte que coûte.

En plus des bâtiments entièrement détruits, ce sont 165 animaux qui péri dans les flammes. M. Peter Mackinnon rappelle le déroulement des évènements de la nuit du 25 Juin:

 

Sur la photo : Mme Jennifer Mungham Mackinnon et son conjoint M. Angus Mackinnon il y a 30 ans dans la ferme familiale. Mme Mungham Mackinnon a changé sa photo de profil suite aux incendies pour se remémorer et partager des bons souvenirs passés à la ferme.

 

Crédit photos : une gracieuseté de Mme Jennifer Mungham Mackinnon et M. Angus Mackinnon