La Soirée artistique de l’école secondaire La Frontalière de Coaticook constitue assurément un des rendez-vous les plus attendus, chaque année. La tradition est ancrée depuis plus de 30 ans. Ce qu’il faut savoir, c’est que de nombreux jeunes profitent de cette opportunité d’apprivoiser la scène dans leur milieu scolaire pour ensuite accéder à de plus grandes scènes. Dimanche soir, lors du Variété de Star Académie, deux jeunes originaires de la MRC de Coaticook, Sandrine Hébert et Krystel Mongeau seront de la partie.
Ces deux jeunes femmes sont d’anciennes participantes de la Soirée artistique de La Frontalière. C’est en participant à cette soirée qu’elles ont pu découvrir cet univers. C’est dans ce cadre, à la fois festif et académique, qu’elles ont pu se mettre en valeur, se valoriser et emmagasiner une enrichissante expérience. Que ce soit en chanson, en humour ou en comédie musicale. Faire la liste de tous ces jeunes serait ici trop longue.
Mais quoiqu’il en soit, la Soirée artistique se veut une incroyable école de vie pour tous ces jeunes. Le responsable des loisirs de l’école, et un des artisans de la Soirée artistique, Sylvain Véronneau, ne cache pas que cet événement constitue un gros morceau dans la vie étudiante. Sylvain Véronneau n’en revient pas de voir à quel point, les élèves se servent de ce tremplin pour bien réussir dans la vie, et ce, dans n’importe quelle sphère de la société.
Voici l’entrevue complète avec Sylvain Véronneau :