La loi 17 ainsi que les délais interminables de vérification d’antécédents judiciaires empêchent la compagnie de taxi de Coaticook de procéder à l’embauche de nouveaux personnels. Avec la fin du couvre-feu et l’ouverture des terrasses, le propriétaire Raynald Drolet voit d’un bon œil les prochains mois, mais précise qu’avec la lourdeur des délais, il n’aura pas le personnel pour répondre à la demande.
Depuis quelques années déjà, la SQ de Coaticook ne fait plus cette vérification d’antécédents, qui est la première étape pour l’embauche d’un chauffeur. Une autre option s’offrait à taxi 300, celle de faire la demande par internet qui prenait environ 48h. Malheureusement, il n’est plus possible de faire le tout par internet ce qui allonge le délai des vérifications de 4-6 semaines, car le tout doit être fait par la poste.
Raynald Drolet a déjà envoyé un communiqué à la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, avec l’espoir que le dossier se règle rapidement, car les impacts se font déjà ressentir et pourraient s’accentuer.