La ville de Coaticook s’apprête à vivre une journée animée le jeudi 28 août, avec un événement qui combinera musique, festivités familiales et lancement de saison. La rue Child sera l’épicentre de cette célébration, qui démarrera dès la matinée pour culminer en soirée avec un spectacle musical.

L’attraction principale de la soirée sera le groupe Les Rats d’Swompe, une formation originaire de l’Ontario français. Connus pour leur style trad-rock, les musiciens promettent de faire vibrer la foule avec leur mélange de chansons traditionnelles, de compositions originales et de reels endiablés. Le concert est prévu pour 20 h et s’annonce comme le point fort de l’événement.

Plus tôt dans la journée, les familles pourront profiter de jeux gonflables installés par Rues Principales Coaticook de 9 h à 20 h.

La station de radio CIGN fm, profitera de l’occasion pour lancer officiellement sa programmation automnale. Un segment spécial est prévu sur scène de 15 h à 17 h, suivi d’une performance de Vincent St-Pierre (DJ 20D).

Cet événement est le résultat d’une collaboration entre CIGN fm, Rues Principales Coaticook et le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, explique Mme Julie Favreau, directrice de Rues Principales.

Les organisateurs espèrent attirer un large public pour cette journée festive qui s’inscrit dans le calendrier des activités de fin d’été de la ville. L’objectif de Mme Favreau est d’attirer un public de 800 à 1 000 personnes à l’événement.

L’événement est entièrement gratuit et tout le monde est le bienvenu, rappelle Mme Favreau. Que ce soient les touristes, les habitants de l’ensemble de la MRC ou les citoyens de Coaticook, il y a amplement d’espace dans la rue pour accueillir tout le monde !

Madame Favreau considère les événements organisés au cœur du centre-ville comme une occasion de se retrouver, à l’image des rassemblements qui se tenaient autrefois sur le parvis de l’église.

Crédit Photo : Mylène Desbiens