Malgré l’élimination de l’équipe, la veille, contre les Voltigeurs de Drummondville, les dirigeants du Phoenix de Sherbrooke affichaient un air satisfait, hier, lors du bilan de la saison 2023-2024. Le président Denis Bourque a avoué que la saison en fut une au-delà des projections établies en début de saison. Il se réjouit également des assistances durant la saison et les séries éliminatoires. En tout, 110 000 spectateurs dont 22 000 en séries. Pour ce qui est du directeur gérant, Philippe Sauvé, il a mentionné que les joueurs ont rapidement accepté le plan de match de leur entraîneur Gilles Bouchard. Il a qualifié l’édition 2023-2024 de très vaillante. Selon lui, il s’agit d’un bel accomplissement de leur part. Du côté du pilote Gilles Bouchard, il a avoué que la chimie était fort intéressante dès le début de saison. Il lève son chapeau devants ses joueurs, particulièrement lors des séries éliminatoires. Non seulement, plusieurs n’ont pu jouer en raison de blessures, mais d’autres ont accepté de sauter sur la glace, même en étant affectés par les blessures.
LES DIRIGEANTS DU PHOENIX DE SHEBROOKE TRACENT UN BILAN POSITIF DE LA DERNIÈRE SAISON
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois