Si les premières semaines ont été plus difficiles sur le plan de l’achalandage, on peut cependant admettre que le Marché local de Compton a connu d’excellents moments, particulièrement dans les huit dernières semaines. Selon Diane Goyette, une des instigatrice de cette activité, les médias ont vraisemblablement contribué à faire fuir les consommateurs en répétant, de façon régulière, au début, qu’il fallait effectuer un détour de 10 kilomètres pour les visiteurs en provenance de Sherbrooke.  À partir du moment, dit-elle, ou les médias ont cessé d’en parler, le Marché local a retrouvé sa clientèle habituelle. Selon elle, l’achalandage des deux derniers mois est tout à fait similaire aux années antécédentes.  Elle affirme toutefois qu’il sera bien difficile pour le Marché d’attirer autant de visiteurs qu’avant la pandémie. Elle croit que la situation financière y est pour quelque chose dans cet achalandage  à la baisse.  Ceci étant dit, elle persiste à dire que le coût des aliments est comparable à ce qui se vend dans les marchés d’alimentation.  Selon elle, si les gens ressortent du site avec une facture plus élevée que prévu, c’est probablement qu’ils ont acheté une plus importante quantité d’aliments que ce qu’ils avaient envisagé en se pointant sur place.  La convivialité du site, l’accueil chaleureux des producteurs  et la qualité des kiosques incitent assurément les gens à remplir leurs sacs.