La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, adjointe parlementaire du ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, a annoncé récemment un appui financier au Groupe PPD lors d’une visite de ses installations. L’annonce a été faite au nom du ministre Samuel Poulin, responsable de l’Économie, de la Jeunesse et de la région de la Chaudière-Appalaches.

Ce financement, sous la forme d’un prêt gouvernemental de 15 millions de dollars, permettra à l’entreprise spécialisée dans les produits en polymère d’automatiser et d’optimiser ses procédés de fabrication. Selon Mme Hébert, «Soutenir les entreprises locales dans leurs projets d’expansion, c’est investir directement dans la vitalité de nos régions. En modernisant ses installations, le Groupe PPD pourra augmenter sa production, stimuler l’innovation et se positionner sur de nouveaux marchés. Nous sommes fiers de les accompagner dans cette étape stratégique.»

Le projet, évalué à plus de 63 millions de dollars, comprend l’acquisition de technologies de pointe, l’agrandissement des installations à Sherbrooke et Magog, ainsi que des investissements dans le centre de recherche et développement du Groupe PPD. Il permettra également la création de 55 nouveaux emplois au Québec.

Pour sa part, Sylvain Morrissette, président du Groupe PPD, a expliqué que «cet appui nous permettra de lancer plus rapidement nos projets de développement et de répondre de manière compétitive aux besoins de nos clients, tout en valorisant notre expertise en transformation des matériaux de polymère.»

Le projet vise notamment à répondre à la hausse de la demande dans les secteurs médical et de la construction, tout en renforçant la compétitivité de l’entreprise et l’expertise manufacturière de la région. «En modernisant ses installations, le Groupe PPD se donne les moyens d’accroître sa capacité de production, de repousser les limites de l’innovation et de se positionner avantageusement sur de nouveaux marchés», ajoute Mme Hébert.

Fondé en 1960, le Groupe PPD fabrique des produits en polymère pour les secteurs du transport, de l’agriculture, de la construction, des équipements industriels, des véhicules récréatifs et des produits médicaux. L’entreprise compte plus d’une dizaine d’usines en Amérique du Nord, dont sept au Québec, et est un employeur important dans le secteur manufacturier. Le financement provient du programme ESSOR, administré par Investissement Québec pour le compte du gouvernement.