Photo : La mascotte Novik du festival Novice-O-Rama, tirée de la page facebook Novice-O-Rama

Le coup d’envoi de la 44e édition du Novice-O-Rama sera donné demain, 8 janvier 2026, dès 17 h au Centre Julien-Ducharme, dans l’arrondissement Fleurimont. Le tournoi attire chaque année de jeunes hockeyeurs et hockeyeuses de tout le Québec, et cette année, le Dynamik Coaticook sera particulièrement bien représenté.

Les jeunes athlètes présents au Novice-O-Rama auront l’occasion de disputer plus de 220 parties sur deux fins de semaines, réparties entre 64 équipes. La première semaine mettra en vedette les catégories M7-2, M9 C et M9 D, avec des activités qui débutent jeudi soir (8 janvier) et se poursuivent jusqu’à dimanche (11 janvier). La deuxième semaine, à partir du jeudi 15 janvier, ce sont les catégories M7-1, M9 A et M9 B qui prendront le relais. Chaque joueur et joueuse repartira avec une médaille souvenir, symbole de sa participation à ce festival qui combine compétition et plaisir.

Les équipes de Dynamik Coaticook seront présentes en grand nombre. Elles espèrent créer de beaux souvenirs et démontrer l’étendue de leur talent sur la glace. Le Dynamik de Coaticook disputera ses premières rencontres le jeudi 8 janvier. À 17 h, une équipe de la catégorie M9 C affrontera le Phoenix 1, puis, à 17 h 50, une autre formation du Dynamik, évoluant en M9 D, se mesurera au Phoenix 3. Le samedi 10 janvier, d’autres équipes de Coaticook seront également en action, notamment dans les catégories M7-2, M9 C et M9 D. Pour consulter l’horaire complet, rendez-vous sur : Horaire Novice-O-Rama.

Parmi les moments forts, les traditionnels matchs des étoiles permettront aux jeunes talents de briller. Le samedi 10 janvier en soirée, les catégories M9 C et M9 D s’affronteront dès 18 h 30, tandis que les M9 A et M9 B seront à l’honneur le samedi 17 janvier à 18 h 50.

Pour les amateurs de jeux et d’animations, le festival propose également des jeux gonflables dans le gymnase. Deux grands modules et trois plus petits seront accessibles sous supervision pour les jeunes joueurs et leurs frères et sœurs, du vendredi au dimanche pendant les deux semaines du festival.