Situé dans le Canton de Hatley, le Domaine Bergeville a su faire face aux importantes précipitations enregistrées en juillet. Cette entreprise représente le plus grand producteur de vin mousseux au Québec, se spécialisant dans les vins biologiques. Éve Rainville, co-propriétaire, se réjouit du bon fonctionnement de son système d’irrigation par drainage. D’après elle, le défi principal pour la récolte demeure la croissance de la charge de travail.
Grâce aux idées ingénieuses de son conjoint, Marc Théberge, co-propriétaire, Ève Rainville affirme être en mesure de fusionner des méthodes de travail manuel avec l’utilisation d’outils mécaniques afin d’accélérer l’exécution des tâches. L’entreprise fait preuve de créativité pour faire face aux caprices de la météo et aux défis qui se présentent à elle.
Dans le domaine agricole, même si l’enthousiasme de Mme Rainville est palpable dans sa voix, le défi de recruter des employés motivés demeure une préoccupation saison après saison.
Le Domaine Bergeville vous convie à une visite pour vous renseigner sur leurs produits et en apprendre davantage sur l’art de la viticulture.
Crédit photo : Emmanuelle Roberge