Le défi Paul Boutin se déroule cette fin de semaine à Coaticook, du 15 au 17 août 2025. Nous avons parlé avec M. Kevin Fauteux, animateur de l’événement. Il nous explique comment est venue l’idée de ce tournoi :
Des jeux gonflables et du maquillage pour enfants seront offerts gratuitement aux visiteurs. Si la température le permet, il y aura des feux d’artifice.
Il y aura même des matchs de balle-lente au stade de baseball de St-Herménégilde, car les stades de Coaticook seront pleins.
Les profits de la cantine et du bar seront remis à des organisations de baseball locales, notamment au Big Bill de Coaticook et au Rocket South Shore de Coaticook, a confirmé sur nos ondes Mme Sara Favreau-Perreault, co-organisatrice de l’événement.
M. Fauteux dit s’attendre à quelques milliers de personnes pour l’événement.
Vendredi soir, il y aura un hommage à quelqu’un de très impliqué dans le monde de la balle-lente : cette année, il s’agit de Mme Carole Moreau. Ce sera la première fois qu’une femme se mérite ce prix, offert pour la quatrième année. Et c’est entièrement mérité, a dit sur nos ondes Mme Favreau-Perreault.
Il y a 3 classes qui s’affronteront. La classe B sera présente au Stade Julien-Morin. Au total, il y a 28 équipes inscrites au tournoi.
M. Fauteux sait que cet événement ne serait pas possible sans la généreuse contribution de ses commanditaires et des nombreux bénévoles.
Bref, il y a quelque chose pour venir faire un tour, que vous aimiez le baseball ou non, explique M. Fauteux.
Photos : gracieuseté de Kevin Fauteux via la page Facebook du Défi Paul Boutin