En raison d’une température clémente, cet été, mais aussi en ce début d’automne, le Club de golf de Coaticook profite d’un achalandage très intéressant. Dans la seule journée d’hier (dimanche), 192 joueurs de golf ont sillonné les allées du Club de golf de Coaticook. Et ils seront nombreux encore aujourd’hui, demain et mercredi. Incidemment, 150 joueurs sont attendus ce mercredi 23 octobre. Or, l’an dernier, le club fermait justement ses portes le 23 octobre. Selon les prévisions météorologiques, d’autres belles journées sont prévues, la semaine prochaine, mais les golfeurs devront respecter la formule des départs simultanés. Les départs sont prévus à 11 h. Et aucun joueur ne pourra démarrer une ronde après 15 h. Chiffres en mains, le professionnel en titre, Nicolas Quirion, est fier de dire que le Club de golf de Coaticook est en avance de 1555 rondes par rapport à l’année dernière, une hausse significative. Par ailleurs, deux autres trous d’un coup ont été réalisés au cours de la dernière fin de semaine. Carmen Mégré, une joueuse d’expérience de la région, a réalisé un trou d’un coup sur l’allée numéro 18, tandis qu’Alain Vachon, un autre membre du club, a logé sa balle d’un seul élan dans la cup de l’allée numéro 11. Incroyable, mais vrai, il s’agissait des 17e et 18e trous d’un coup cette saison, ce qui est cependant inférieur à l’année 2021 (21 trous d’un coup).
LE CLUB DE GOLF DE COATICOOK EST EN AVANCE DE 1555 RONDES CETTE SAISON
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois