Le Centre Malvina de Saint-Malo est finaliste pour un prix décerné par le Conseil de la culture de l’Estrie. L’organisme est en lice pour le Prix de développement culturel.

Remis en partenariat avec Entreprendre Sherbrooke et la Société nationale de l’Estrie, ce prix célèbre les organismes culturels qui contribuent à l’essor du paysage artistique estrien. Le lauréat sera annoncé le 8 décembre 2025 lors de l’apéro culturel au Cégep de Sherbrooke, dans la salle Alfred-DesRochers (Pavillon 3).

L’organisme gagnant recevra une bourse de 1 000 $. Parmi les autres finalistes, on retrouve Côté Scène, important pôle créatif situé près de la rue Wellington à Sherbrooke, et Source d’Art à Val-des-Sources.

Depuis 2024, le Centre de création et de diffusion Malvina s’est imposé comme un point de rencontre unique entre la pratique artistique contemporaine et les racines régionales. Isabelle Van Grimde, originaire de Belgique, dirige la compagnie Van Grimde Corps Secret depuis 1992. Ses œuvres sont présentées au Centre Malvina depuis 2024. La compagnie produit une vaste gamme de projets artistiques, incluant des pièces de théâtre, des installations et des expositions. Mme Van Grimde confie avoir découvert au Québec – notamment à travers la danse – un espace d’expression plus vaste qu’en Europe, et elle collabore principalement avec des artistes québécois pour ses créations.

Nous avons tenté de les rejoindre et attendons un retour d’appel. 

Photo : tirée de la page Fabebook