Avec l’annonce du retour sur la glace pour tous les jeunes de la région, l’Association du Hockey Mineur de Coaticook et son président, Philippe Laprise, se disent très heureux de revoir les jeunes en actions malgré le manque de clarté attaché à ce retour.

Président de l’Association du Hockey Mineur, Philippe Laprise

Pour l’instant les jeunes hockeyeurs ne pourront jouer de match, mais pourront pratiquer en groupe de 25 joueurs sur la glace. En rencontre avec Hockey Estrie mercredi soir, Philipe Laprise explique que les différentes associations mineures ont établi un plan de match pour la fin de saison.

  • Les interrégionaux annulés
  • 99% de chance que les régionaux soient annulés aussi
  • Saison étirée de deux semaines minimum

L’objectif étant de faire jouer le plus de rencontres de saison régulière et de séries possible d’ici la fin de l’année.


En terminant, Philippe Laprise tenait à remercier le nouveau directeur général de Hockey Québec, Jocelyn Thibault, pour son excellent travail avec les différentes associations. Plusieurs questions restent à poser concernant le retour sur la glace des jeunes et selon M. Laprise, Jocelyn Thibault fait un excellent travail malgré le flou du gouvernement.